fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
compte courant

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 17/12/2010 12:52:19    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

bonjour tout le monde et 3wachar moubaraka 3la jami3, j aimerais bien avoir votre  réponse  sur le sujet d'alimentation de la caisse à part de compte courant, est ce qu il ya des limites que on doit respecter dans ce sujet .
càd si la caisse et créditrice est ce que je peux la rendre débitrice à partir du c/c.
merci d avances mes amis(e)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2010 12:52:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
madani
Invité

MessagePosté le: 20/12/2010 21:17:12    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

bonsoir
surement les versement de l'associé ont été pas comptabilisé, comptabilise les, si non verifier si ces achats ont eté payé par effet ou cheque, de tout façon ne laisser pas, et ceci au jour le jour, la caisse creditrice, crediter le compte CCA pour alimenter la caisse le jour ou elle devienne creditrice, bien sur avec l'accord de l'associé

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 21/12/2010 10:47:17    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

Non,  ce n'est pas une bonne solution, il faut chercher les causes du crédit de la caisse.
peut-être des charges fictives ou des produits non comptabilisés.
l'apport par compte courant doit être réel et justifié.
le fisc n'est pas dupe et peut considérer ces apports comme des recettes non déclarées.

Auteur Message
madani
Invité

MessagePosté le: 21/12/2010 12:11:55    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

bonjour
comment on peut soupsonner les apport en cca si dans ces temps il n'ya pas de liquidité et sur la caisse et sur la banque

la caisse doit etre debitrice au jour le jour si non il y a rejet de la comptabilité.

Auteur Message
assiatina
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 14:59:09    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

bjr tout le monde
moi aussi j'ai un solde de caisse créditeur alors je  fais recours  aux cca  pour alimenter la caisse mais comme a déja mentionné Mlle ROKIA  je sais pas s'il ya des limites pour ces recours ou ps s'il vous plait aidez nous sur ce point
Et merci infiniment

Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 18/01/2011 12:03:38    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

ms je pense pas que on aura une autre solution pour regulariser la caisse sans toucher le compte courant.
je veux svp que vous me donniez une idée sur le compte courant cad les operation que on doit pas les passer et quand on pt l utiliser ?
MERCI

Auteur Message
MANAL
silver member
silver member

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 07/02/2011 18:55:00    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

bonsoir
j'ai un solde du compte courant d'associés créditeurs : 42000,00 dhs au 31/12/2010
le remboursement sera en 2013, A UN TAUX DE 3,49%
QUESTION: je dois calculer les intérêts et les déclarer au tableau N° 18 des intérêt à déposer avec le bilan ?

merci, j'espère que ma question est claire

Auteur Message
MANAL
silver member
silver member

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 07/02/2011 19:27:07    Sujet du message: compte courant Répondre en citant

SVP, J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE ET MERCI INFINIMENT

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 19:10:17    Sujet du message: compte courant

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation