fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Comptabilisation des échantillons

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 13/01/2011 09:18:43    Sujet du message: Comptabilisation des échantillons Répondre en citant

assalamo alaykoum
SVP ds quel compte on comptabilise les échantillons et est ce qu'il y a des conditions des plafons etc
Merçi d'avance et bonne continuation pour ce forum

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2011 09:18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 13/01/2011 09:20:47    Sujet du message: amortissement des moto-cycle Répondre en citant

assalamo alaykoum
SVP l'amortissement des moto-cycle est ce sur 3 ans ou bien 5 ans
et Merçi

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
madani
Invité

MessagePosté le: 14/01/2011 21:38:44    Sujet du message: Comptabilisation des échantillons Répondre en citant

bonsoir

pour les echantillons offerts gratuitement vous les  passez directement lors de l'achat ou de la production de ces articles dans le compte 6144 echantillons  pour ne pas avoir de pb au niveau sock et la marge commerciale
a mon avis il doit pas depasser 100dhs par unité

pour le taux d'amort
l'administration fiscale situe le taux d'amort entre 20% et 25% donc ne peut etre inferieur à 4ans
cordiamement

Auteur Message
madani
Invité

MessagePosté le: 15/01/2011 16:17:39    Sujet du message: Comptabilisation des échantillons Répondre en citant

bonsoir,
je veux dire que l'admin des impots situe le taux d'amort pour le materiel roulant entre 20% et 25%
merci

Auteur Message
KENZA
Invité

MessagePosté le: 24/06/2011 09:57:14    Sujet du message: Comptabilisation des échantillons Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille dans une société qui importe des compléments alimentaires (Vitamines etc..). On fait le conditionnement au maroc (Produit final et échantillons)

Je voudrais svp savoir comment je dois traiter comptablement les échantillons ? dois je les constater en stock à la fin de l'exercice ? Il y a même des personnes qui m'ont dit que le coût des échantillons distribués doit figurer dans le chiffres d'affaires mais je ne trouve pas ça logique.

merci de me dire comment je dois les traiter ? cela m'aidera énormément .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 21:02:56    Sujet du message: Comptabilisation des échantillons

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation