fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousan
Invité

MessagePosté le: 25/01/2007 20:57:01    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR Répondre en citant

JE CHRCHE DES EXERCICES SUR L IR

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2007 20:57:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
hassik
Invité

MessagePosté le: 20/10/2009 21:01:21    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR Répondre en citant

Moi aussi je cherche ces exercices.
Merci de nous répondre.

Auteur Message
khalidaboutaha
Invité

MessagePosté le: 26/10/2009 16:11:24    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR Répondre en citant

il existe plusieurs ouvrages de la comptabilite generale avec des exercices et des corriges mais comment peut  vous donnez ces ouvrages. Question

Auteur Message
chamss
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 10:30:04    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR Répondre en citant

Salam,

mois aussi je cherche des exercices qui aide à maitraiser le calcul de l'IR Global annuel- et même quelqu'un qui nous aide à savoir la méthode de cacul à travers un exemple.

merci d'avance Smile

Auteur Message
hissabat
Invité

MessagePosté le: 25/02/2010 13:10:52    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR Répondre en citant

salaire brut = X
frais professi = SB*20% plafoné a 2500.00 càd si le montant des FP est superieur a 2500.00 on se limite a 2500.00
parts salariales = cnss+amo
SB*4.29% plafoné a 6000.00 càd si le montant du SB est superieur a 6000.00 on se limite a 6000.00
SB*2% non plafoné

base imposable = SB-FP-PS
la suite c'est clair vous pouvez la truouvez dans le bareme
IR = BI*TAUX-SOMME A DEDUIRE
salire net = salaire brut- parts salariales- IR
s'il s'agit du calcul annuel on utilise le bareme annuel (attention le nombre de jours travaillé est 312)

Auteur Message
midom
Invité

MessagePosté le: 10/03/2011 13:16:10    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR Répondre en citant

Sachant que les salariés ont les memes salaires de bases, les meme primes,,,, mais n'ont pas le meme montant IGR d'un mois à l'autre, ils ont travaillés 26 jours dans le mois de Janvier et 26 jours pour le mois de Février .
Suite à des erreurs dans le calcul de l'IGR, Je voudrais savoir comment peut on calculer IGR annul ( à la marocaine) ?, avec le nombre de jours travaillés, avec les absences,,,.

Je sais bien comment calculé l'IGR mensuel, mais non pas annuel.
Voilà je souhaterais que vous m'expliquer la formule ANNUELLE ?( il fait multiplier Net Imposable annuel par 312 jours et le diviser sur le nombre de jours travaillés ?????? ).
ET pour les frais professionel est ce que on travail avec le nombre de jour ou avec le mois

C'est urgent pour le mois mARS s'il vous plait .
Merci d'avance.

Auteur Message
midom
Invité

MessagePosté le: 10/03/2011 13:20:34    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR Répondre en citant

autre precision en mars un salarier a travaile selement 10 j .comment calule les frais professionel?
salaire 5266 brut .
est pour le calcul de l'igr anuell est ce qu'on travail avec la brut ou le net imposable.
merci de votre confirmation.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:07:46    Sujet du message: JE CHRCHE DE EXERCICES SUR L IR

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation