fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
DOSSIER D'ACQUISITION EN EXONERATION DE TVA DES BIENS IMMOB

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MANAL
silver member
silver member

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 31/01/2011 13:15:19    Sujet du message: DOSSIER D'ACQUISITION EN EXONERATION DE TVA DES BIENS IMMOB Répondre en citant

SALUT
 ON SAIT QUE:

ACHATS EN EXONERATION DE LA TAXE SUR LA VALEUR
AJOUTEE DES BIENS D'INVESTISSEMENT IMMOBILISABLES
Article 4
I- Biens d’investissement immobilisables acquis par les assujettis
A- Exonération à l’intérieur :
Pour bénéficier de l'exonération de la taxe sur la valeur ajoutée pour les
biens d'investissement immobilisables prévue à l'article 92 (I-6°) du code général
des impôts, les assujettis doivent en faire la demande et justifier de la tenue d'une
comptabilité régulière permettant l'inscription desdits biens à un compte
d'immobilisation donnant lieu à amortissement.
...............................................................................................................................................................
La demande susvisée doit être formulée sur un imprimé fourni par l’administration fiscale et
adressée au service local des impôts dont dépend l'établissement principal ou le siège social de
l'assujetti, accompagnée des pièces suivantes :
a) Un état descriptif, établi en triple exemplaire, qui précise le nom et
adresse des fournisseurs, la nature et l'utilisation des biens destinés à être achetés sur
le marché intérieur en exonération de la taxe sur la valeur ajoutée, leur valeur en
dirhams ainsi que l'intitulé du compte où ils seront inscrits en comptabilité.
Cet état doit comporter en outre, le numéro d’identification des
fournisseurs attribué par le service local des impôts, le taux et le montant de la taxe
dont l’exonération est sollicitée.
b) Les factures proforma ou devis de travaux en triple exemplaire.

Au vu de cette demande, le service local des impôts établit une
attestation d'exonération, en triple exemplaire. Le premier est conservé par ledit
service, et les deux autres sont remis au bénéficiaire qui fait parvenir un exemplaire
à son fournisseur.
Les factures et tout document se rapportant auxdits achats doivent être
revêtus de la mention « exonération de la taxe sur la valeur ajoutée en vertu de
l’article 92 (I-6°) du code général des impôts. »

Code Général des Impôts
Le 01-02-2010

PROBLEMATIQUE:

JE VEUX ACHETER UN MATERIEL DE TRANSPORT DE MARCHANDISE(PICK-UP SIMPLE CABINE),LORSQUE J'AI DEPOSE LE DOSSIE AU SERVICE DES IMPOTS ILS M'ONT DIT QU'IL ME FAUT LES PIECES SUIVANTES:

Arrow  5 COPIES D'ATTESTATION D'ACQUISITION  EN EXONERATION DE TVA DES BIENS D'INVESTISSEMENTS IMMOBILISABLES.
Arrow   5 COPIES DE LETTRE D'ENGAGEMENT DE MA SOCIETE  PUISQUE L'ACHAT SERA A CREDIT CLASSIC

J'AI CHERCHE SUR INTERNET MAIS SANS RESULTAT,  SVP AIDEZ MOI,SI VOUS AVEZ UN MODEL DE CETTE ATTESTATION,

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2011 13:15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 31/01/2011 19:22:41    Sujet du message: DOSSIER D'ACQUISITION EN EXONERATION DE TVA DES BIENS IMMOB Répondre en citant

http://portail.tax.gov.ma/jctportal/wps/PA_1_08306D444D0GIEC8QM30000000/Loa…
http://portail.tax.gov.ma/jctportal/wps/PA_1_08306D444D0GIEC8QM30000000/Loa…

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 08/02/2011 09:31:23    Sujet du message: DOSSIER D'ACQUISITION EN EXONERATION DE TVA DES BIENS IMMOB Répondre en citant

Bonjour MANAL,

Merci pour ce rappel précieux.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 20:49:53    Sujet du message: DOSSIER D'ACQUISITION EN EXONERATION DE TVA DES BIENS IMMOB

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation