fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
TVA SUR FOURNISSEURS ETRANGERS

Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> TVA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DOUAA
New member
New member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/09/2014 13:35:04    Post subject: TVA SUR FOURNISSEURS ETRANGERS Reply with quote

Bonjour

Notre société achète des licences d'une société étrangère et paie la maintenance correspondante.
les licences sont téléchargées via internet et non importés sur CD (non soumis à la douane)
que soit licence ou maintenance , on paie la retenue à la source .

Pour la déclaration de la TVA, j'ai calculé ma TVA mensuelle habituelle , et vu qu'on payé le fournisseur étranger , j'ai remplis la ligne 129 TVA sur contribuables étrangers , et j'ai mis 20% du montant débité.

le même montant , je l'ai inseré dans la ligne de TVA sur import 20%(déductible)

lors du dépot ce matin, ma déclaration est refusée, la dame m'a dit que je dois pas mettre les 2 déclarations :
* la déclaration de la TVA locale habituelle
* la déclaration de la TVA du fournisseur étranger , et que je dois payée et non la déduire.

Avant de déclarer , vu que c'est la première fois,j'ai consulté notre expert et m'a confirmé que ma déclaration est juste vu que la régle de décalage n'est plus appiliquée .

Maintenant , je suis dans la confusion totale. si qq1 est déja passer par ça , merci de me dire la méthode juste à suivre.

MErci d'avance

Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: 15/09/2014 13:35:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 75
Moyenne de points: 0.05

PostPosted: 16/09/2014 15:50:09    Post subject: TVA SUR FOURNISSEURS ETRANGERS Reply with quote

est ce qu'il sagit d'un encaissement ou d'un décaissement

Back to top
Author Message
DOUAA
New member
New member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 24/09/2014 16:13:43    Post subject: TVA SUR FOURNISSEURS ETRANGERS Reply with quote

Bonjour,
c'est un décaissement.

Back to top
Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> TVA All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation