fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Licenciement ou Démission

Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
foxxe

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 20/09/2014 18:20:02    Post subject: Licenciement ou Démission Reply with quote

Bonjour,
Je suis cadre dans une petite entreprise depuis 10ans . 
Cela fait 2 ans que le chiffre d'affaire de la société est en chute libre, on arrive plus à payer les salaires à temps. 
Donc, j'ai commencé à chercher un nouveau emploi et que j'ai finis à trouver. 
J'aimerai quitter la société mais j'aimerai aussi ne pas partir les mains vide sachant que j'ai 10 ans ancienneté. Je ne sais pas comment faire pour négocier mon départ.
Merci de votre aide.

Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: 20/09/2014 18:20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 75
Moyenne de points: 0.05

PostPosted: 17/11/2014 11:15:17    Post subject: Licenciement ou Démission Reply with quote

essayez de trouver un arrangement amiable avec votre employeur car dans sa situation le licenciement est motivé par raison économique

Back to top
Author Message
MOON

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 19/07/2016 14:41:43    Post subject: Licenciement ou Démission Reply with quote

Bonjour;
je viens de démissionner de mon poste le 30 juin dernier. je suis cadre et j'ai une année et demi d’expérience dans cette société. donc en principe j'ai deux mois de préavis.
le patron a décidé de mettre fin à ce préavis en fin juillet.
je vous pris de me donner un coup de main pour calculer mon solde de tout compte;
ci-après le détail de mon salaire mensuel habituel:
salaire brut: 7224.46
indemnité de transport:500
indemnité de représentation:1500
cotisation cimr 7%
net à payer: 7984

et il me reste 6 jours de congé payé.

je vous remercie d'avance.

Back to top
Author Message
Zoran04

Point(s): 4
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: 16/11/2018 16:14:07    Post subject: Licenciement ou Démission Reply with quote

Bonjour,

dans le cas ou vous êtes célibataire et n'avez pas d'enfant votre STC est composé comme suite:

reprenons tes données, ce calcul est effectué sur la base d'un solde de congé de 6 J à fin juillet; sinon rajoute 1.5j si c'est ton solde à fin juin

Salaire de Base = 7 224.46
solde de Congé 6j = 1 668 (arrondi)
indemnité de transport:500
indemnité de représentation:1 500
Brut imposable =8 892 (arrondi)
CNSS = 268.80
AMO = 200.95
CIMR 7%  = 622.41
IR = 639.67

STC = 9159.80

Back to top
Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation