fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
donnez moi une solution

Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
master

Point(s): 1
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: 28/10/2014 22:07:23    Post subject: donnez moi une solution Reply with quote

On a deux SARL A et B ,le gérant possède les deux sociétés.
La société B est un fournisseurs de la société A,pendant une période la société B kan 3endha des problemes f le chéquier,et pour éviter les problèmes de retard de paiement des fournisseurs de B,la société A paye les fournisseurs de B par son propre chèque (la société A ne possède aucune relation avec les fournisseurs de B).
Maintenant le gérant de A veut réuperer son argent qui paye aux fournisseurs de B par le bias d'un chèque de B au nom de la société A.

je suis maintenant le comptable de A je voudrais savoir svp comment je peux régulariser ce problème au niveau de la comptabilité?comment je peux comptabiliser les chèques donnés au frs de B? et est ce que le gérant a l droit pour récuperer l'argent ?

Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: 28/10/2014 22:07:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
MUSTAPHArt
New member
New member

Point(s): -5
Moyenne de points: -0.42

PostPosted: 11/11/2014 11:18:19    Post subject: donnez moi une solution Reply with quote

Une sarl qui exerce dans un local une activité de café il veut mettre fin à cette activité pour faire une franchise quelle est la meilleure solution fiscalement parlant pour mettre fin a cette activite et faire la franchise  et quelle sont les procédures a faire ?  merci beaucoup d avance

Back to top
Author Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 75
Moyenne de points: 0.05

PostPosted: 11/11/2014 17:54:27    Post subject: donnez moi une solution Reply with quote

il vaut mieux faire la dissolution et la clôture de liquidation et créer une nouvelle pour bénéficier des avantages fiscaux 

Back to top
Author Message
MUSTAPHArt
New member
New member

Point(s): -5
Moyenne de points: -0.42

PostPosted: 12/11/2014 02:01:11    Post subject: donnez moi une solution Reply with quote

ANCIENSUISLA wrote:
il vaut mieux faire la dissolution et la clôture de liquidation et créer une nouvelle pour bénéficier des avantages fiscaux 

merci , mais quels avantages fiscaux avoir avec précision svp

Back to top
Author Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 75
Moyenne de points: 0.05

PostPosted: 12/11/2014 11:57:35    Post subject: donnez moi une solution Reply with quote

lisez le code général des impôts

Back to top
Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation