fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Materiel non declare a la TP

Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité -> Taxe professionnelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
REDZYNE

Point(s): -1
Moyenne de points: -0.13

PostPosted: 30/01/2015 17:41:20    Post subject: Materiel non declare a la TP Reply with quote

Bonjour messieurs,
nous avons acheté deux écrans LCD et une camera pour la société en 2012.nous les avons pas utilise jusqu’à 2014.
est ce qu'on peut les déclarer cette année avec les dates d'acquisition 2012 et mise en service en 2014.c'est urgent car il me reste le lundi 02/02/2015 pour déclarer.
je vous remercie.

Back to top
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 03/12/2020 19:43:44    Post subject: Materiel non declare a la TP

Back to top
Author Message
ammoun
New member
New member

Point(s): -3
Moyenne de points: -0.18

PostPosted: 31/01/2015 18:59:16    Post subject: Materiel non declare a la TP Reply with quote

est ce que vus avez comptabilise ces materiels on compta 2012...

Back to top
Author Message
ammoun
New member
New member

PostPosted: 31/01/2015 19:07:38    Post subject: Materiel non declare a la TP Reply with quote

REDZYNE wrote:

Bonjour messieurs,
nous avons acheté deux écrans LCD et une camera pour la société en 2012.nous les avons pas utilise jusqu’à 2014.
est ce qu'on peut les déclarer cette année avec les dates d'acquisition 2012 et mise en service en 2014.c'est urgent car il me reste le lundi 02/02/2015 pour déclarer.
je vous remercie.

oui vous pouvez declarer ces materiels en tp 2014 mais a condition

sur le compta de 2012 vous devez declarer des immo comme *immo en cours* et en 2014 vous les transferer dans ses propres comptes

Back to top
Author Message
REDZYNE

Point(s): -1
Moyenne de points: -0.13

PostPosted: 31/01/2015 21:43:13    Post subject: Materiel non declare a la TP Reply with quote

ammoun wrote:
REDZYNE wrote:
Bonjour messieurs,
je vous remercie.

sur le compta de 2012 vous devez declarer des immo comme *immo en cours* et en 2014 vous les transferer dans ses propres comptes

Bonsoir Mr AMMOUN
J'ai trouve dans la compt jusqu’ici a été enregistre dans le compte 233200 et même sur le bilan déposé 2012 ET 2013,il figure sur ce compte sans qu'il soit amorti.Est ce que c'est possible de faire la déclaration Tp ou laisse les choses comme je l'ai trouve enregistré sur ce compte sans amortissement

Back to top
Author Message
ammoun
New member
New member

PostPosted: 31/01/2015 21:56:30    Post subject: Materiel non declare a la TP Reply with quote

a mon avis je crois que laisser ces immobilisations comme ils sont
donc vous
REDZYNE wrote:

ammoun wrote:
REDZYNE wrote:
Bonjour messieurs,
je vous remercie.

Bonsoir Mr AMMOUN
J'ai trouve dans la compt jusqu’ici a été enregistre dans le compte 233200 et même sur le bilan déposé 2012 ET 2013,il figure sur ce compte sans qu'il soit amorti.Est ce que c'est possible de faire la déclaration Tp ou laisse les choses comme je l'ai trouve enregistré sur ce compte sans amortissement

a mon avis laissez ces immobilisations comme ils sont

et pour la declaration de la taxe prof. ne declarez que les immo de 2014

....
en attendant les opinions des autres users

crdt

Back to top
Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité -> Taxe professionnelle All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation