fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
urgent svp

Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brahimario
golden member
golden member

Point(s): 33
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: 10/03/2015 15:28:35    Post subject: urgent svp Reply with quote

svp mes amis je veux savoir comment déterminer le montant des frais préliminaires pour les amorties.si par exemple je terminer la procedure de la constitution en 06/03/2015 et ce que je commence a les amortir depuis cette date ou bien j'amorti chaque operation ca veut dire certificat negatif avec le montant de 230 ....etc

Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: 10/03/2015 15:28:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
nada2011
silver member
silver member

Point(s): 6
Moyenne de points: 0.09

PostPosted: 11/03/2015 16:19:12    Post subject: urgent svp Reply with quote

brahimario wrote:

svp mes amis je veux savoir comment déterminer le montant des frais préliminaires pour les amorties.si par exemple je terminer la procedure de la constitution en 06/03/2015 et ce que je commence a les amortir depuis cette date ou bien j'amorti chaque operation ca veut dire certificat negatif avec le montant de 230 ....etc
vous les passez on totalité en une seule écriture .

Back to top
Author Message
brahimario
golden member
golden member

Point(s): 33
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: 11/03/2015 17:01:21    Post subject: urgent svp Reply with quote

nada2011 wrote:
brahimario wrote:

vous les passez on totalité en une seule écriture .

donc le totalise le montant des frais mais est ce qu'on utilise le fraction des mois dans ce cas la ou non par exemple si j'ai terminer la constitution de la société le mois 6 /2015 est ce que je prend juste les 6 mois de l'annee 2015 ou bien tout l'annee

Back to top
Author Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 75
Moyenne de points: 0.05

PostPosted: 16/03/2015 14:04:16    Post subject: urgent svp Reply with quote

les 6 mois seulement

Back to top
Author Message
khoinitou
faithful member
faithful member

Point(s): 34
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 29/07/2015 15:03:47    Post subject: urgent svp Reply with quote

pour les amortissement des frais de constitution il n y a pas lieu de procéder au prorata d'amortissement il faut l'amortir à part égaux  sur 5 ans

Back to top
Author Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 98
Moyenne de points: 0.26

PostPosted: 04/08/2015 00:10:16    Post subject: urgent svp Reply with quote

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Voir CGI & CGNC, l'amortissement des FP se fait à annuité égale au taux de 20%  et on n'applique pas le prorata temporis et tu as le droit aussi si l'exercice les supporte( petit montant) de les amortir dans un seul exercice
Je t'ai répondu dans un autre sujet qu'on enregistre les frais préliminaires dans un seul compte pour les amortir, sur la balance, tu auras un seul compte mais dans le libellé au Grand livre, tu peux mettre détail
wa allah a3lam

Back to top
Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation