fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Aide à choisir une forme juridique

Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
n00b

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 21/04/2015 21:57:25    Post subject: Aide à choisir une forme juridique Reply with quote

Je veux créer une société d'export des services informatiques, je suis le seul actionnaire, gérant et employé. Actuellement je pense pas que mon CA dépassera 20KDH, alors j'aimerai savoir quelle forme juridique choisir SARL AU ou entreprise individuelle ? et comment minimiser les impôts et les cotisations sociales.

Merci.

Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: 21/04/2015 21:57:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
khalili
Administrateur

Point(s): 54
Moyenne de points: 0.10

PostPosted: 22/04/2015 14:14:12    Post subject: Aide à choisir une forme juridique Reply with quote

Si vous voulez avoir acces à la cnss et à ses services (retraite, mutuelle), optez pour la SARL 

Back to top
Author Message
n00b

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 22/04/2015 14:36:52    Post subject: Aide à choisir une forme juridique Reply with quote

khalili wrote:
Si vous voulez avoir acces à la cnss et à ses services (retraite, mutuelle), optez pour la SARL 

Merci Khalil, j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients des deux et quelle forme générera le plus grand profit pour moi même.

Disant mon CA est 200K, mes charges 20K.

J'ai trouvé que EI est imposable sur le revenu 38% donc: 38%*180K = 68400 DH c'est beaucoup !!!
Pour SARL AU, 10% IS, 10% dividendes donc: 18000 + 16200 = 34200 DH c'est acceptable, mais je sais pas combien je vais payer à la CNSS et les autres impôts.

Back to top
Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation